
Une autre passion :
L'american staffordshire terrier
Tout à commencé avec cette chienne, Ckyara.
Arrivée à la maison en 2007, elle venait d'avoir ses 2 mois. Un amour de chien qui malheureusement est sourde de naissance et a une maladie de peau, la dérmatite atopique.
A l'époque, l'éleveur m'avait proposé de la reprendre et de "l'échanger" contre un autre chiot, en me précisant bien qu'elle serait euthanasié.
Bien entendu j'ai refusé et garder ma louloutte !
J'ai décider de suivre pendant près de 2 ans des cours dans un club canin.
Avec beaucoup de patience, de persévérance et d'amour, ainsi que l'aide des éducatrices canine, j'ai reussi à lui apprendre les ordres de base avec les gestes, comme pour les malentendants humains.
Elle connaît le "assis", "couché", "pas bouger", "au pied", "donne la patte". Tout cela avec des gestes de mes mains. Nous avons même remporté le CSAU, au grand épatement du juge.
![]() La meuteAu fil des années, notre tribu c'est agrandit. Pas qu'au niveau chien, la petite dernière dans les bras de papa n'avait sur la photo que quelques semaines. | ![]() EkiosMon dogue argentin Ekios nous a quitté en janvier de cette année des suite d'une grave maladie génétique, la myélopatie dégénérative. Un formidable chien qui nous a beaucoup apporté, tant au niveau de son amour, que de son combat pour la maladie.... | ![]() MarcelVoici mon pigeon ramier que mon conjoint m'a ramener car sa maman et son frère étaient en trin de ce faire manger par les rats. Il avait une dizaine de jours, je l'ai nourri à la main, avec de la pâtée d'élevage spécial granivores. Maintenant il vie en liberté dans notre maison et me considère comme sa maman. |
---|---|---|
![]() Les chinchillasNous avons aussi deux couples de chichis. Un mâle beige, en couple avec sa femelle white mozaïc, ainsi qu'un mâle white en couple avec une beige. Chaque couple vie dans une cage, et il n'est pas rare de découvrir des bébés |



